activités, Activités & Sorties, Box, Tests

Découvrir l’Egypte et les pharaons avec Pandacraft

Depuis un certains temps je me tâtais à tester Pandacraft pour louloute ! J’étais sceptique au vu de son âge 🤔

Va t-elle s’y intéresser ? Est ce que ça va lui plaire ? N’est elle pas trop petite pour les activités ? …

Et puis grâce à vous et mon blog on m’a proposé de tester afin de me faire ma propre opinion et de pouvoir vous en parler !

Ça va me permettre de tester avec louloute qui a 3 ans et demi et de vous faire un retour 😊

Alors c’est parti je vous embarque dans notre aventure !

Louloute a reçu son premier kit en février !

88001478_215773772940431_8024637700944429056_n

Le thème du mois de février était l’Égypte !

87987228_942178156180446_6874835601019895808_n

On y trouve à l’intérieur : un magazine, le fascicule pour nous guider à réaliser les activités, le petit carnet à l’attention des parents, une pochette avec le nécessaire concernant les activités.

Au premier abord j’ai regardé seule pour me faire mon avis et j’ai été agréablement surprise ! Le magazine fourni est composé d’informations claires, simples, joliment illustrées, j’ai pu y apprendre plein de chose ^^ il n’y a pas d’âge hein  😅

Puis les activités m’ont également surprise! J’ai souhaité prendre mon temps pour les réaliser avec louloute afin d’en faire un moment familial, convivial et s’immerger à fond !

On a eu un week end pluvieux la semaine dernière ( pour changer…) j’en ai donc profité pour sortit le kit !

Louloute était toute excitée d’ouvrir l’enveloppe et était très curieuse de commencer à découvrir le contenu !

Dans un premier temps nous avons consulté le magazine, composé de cherche et trouve, d’idée recette, d’histoire, et de documentation sur les pharaons. Elle a réalisé toute les activités et a été attentive aux explications sur les pharaons 🙂

Puis ce qu’elle attendait surtout c’était les activités ! Alors on a débuté ! Il y a un fascicule pour nous guider nous parents à les réaliser, il n’y a plus qu’à suivre !

 

Première étape : la fabrication du costume de pharaon ! Louloute était ravie ! Elle l’a trouvé joli et me disait « je suis le roi » 😅😅 ( pour le moment elle ne sait pas dire le mot reine^^) Allez j’ai joué le jeu soyez indulgent ^^ !!

Deuxième étape : la construction du temple ! Louloute a participé en posant les décalcomanies sur le temple de la façon dont elle le souhaitait, le fait de gratter pour qu’ensuite le dessin se retrouve posé dessus l’a surprise !
Ensuite de mon côté j’ai monté le temple, mais elle m’a aidé en posant une tour 

Troisième étape : la fabrication du sceptre d’horus ! Facile au montage elle a donc pu participer sans souci et elle l’a trouvé très beau !

Dernière étape : La chasse au trésor ! Un vrai plaisir pour nous 3 ( papa, moi et louloute) avec babychou qui nous regardait du genre « mais qu’est ce qu’ils font…^^
Et j’étais vraiment contente car louloute était motivée, très intéressée! Elle a même voulu recommencer Elle a bien compris ce qu’il fallait faire, le système d’indices…

Une enveloppe pour les parents avec tout ce qu’il fallait était dans le kit et il fallait un miroir pour déchiffrer ce qui était noté, j’ai trouvé l’idée sympa ! Après avoir caché dans chaque pièce les attributs de Ramses  II, louloute a du trouver son premier indice qui était un motif qu’elle devait retrouver sur le sceptre d’horus – il fallait gratter le motif correspondant sur le sceptre afin de dévoiler la pièce de la maison ou l’attribut était caché – cet attribut avait à son tour un motif qu’il fallait gratter sur le sceptre et ainsi de suite de pièce en pièce ! On a adoré ! A la fin elle découvrait un médaillon caché représentant l’oeil d’Oudjat. Et elle était fière de le porter !

En tout cas moi qui avait peur qu’elle ne s’y intéresse pas… ça a été tout le contraire ! Même si pour vraiment comprendre la vie des pharaons elle est encore petite, elle a quand même bien écouté, j’avais la crainte que le magazine soit trop compliqué pour elle mais comme il y a des jeux, des recettes… il y en a pour tout le monde.

Puis les activités on y a passé entre 1h et 2h je n’ai pas trop fait attention mais on a été bien occupée ! Et elle ne s’est pas ennuyée ! Elle demande d’ailleurs régulièrement de relire le magazine et de refaire la chasse aux trésors.

Chaque mois un nouveau thème est abordé. Celui ci a eu un grand succès ici, pour une première nous sommes ravis ! A voir le prochain 😉

Pour mon expérience du « haut » 😉 de ses 3 ans et demi, elle a apprécié et elle s’est laissée guider. Vous savez (ou pas) elle parle peu ma louloute, mais pour les enfants qui s’expriment bien je pense que c’est encore plus intéressant et qu’ils seront forcément curieux ! Elle l’a été à sa façon 😉 mais ayant du mal à s’exprimer ce n’est pas toujours simple. Clairement par contre il y a 6 mois je ne l’aurai pas vu s’y intéresser comme ça, 3 ans et demi je pense que c’est l’idéal ! Mais bon ça dépend des enfants 😉

Achat : il existe 2 kits !

  • Les kits Explore pour les 3 – 7 ans : 9.90€ / mois sans engagement
  • Les kits Makers pour les 8 – 12 ans : 9.90€ / mois sans engagement

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site Pandacraft, également les suivre sur Facebook et Instagram.

 

Le produit présenté a été offert

 

4 réflexions au sujet de “Découvrir l’Egypte et les pharaons avec Pandacraft”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s