jeux, Tests

On a testé 2 jeux Vocabulon de chez Megableu

On a reçu pour louloute 2 jeux de chez Mégableu, qui est un éditeur de jeux français, spécialisé dans les jeux de société pour enfants.

Vous les connaissez surement, ce sont eux qui ont édités le jeu « Vocabulon » ! Qui est une gamme de jeux pour enrichir son vocabulaire tout en s’amusant.

On a découvert : « Vocabulon des petits » et « Mes premières phrases ».

IMG_20191028_093701


Attention pour ceux qui s’attendent à un jeu de société peut être sous forme de plateau ce n’est pas le cas.

Tous les 2 sont des jeux progressifs pour apprendre, enrichir son vocabulaire! Et ça tombe vraiment à pic ! Avec ma louloute qui niveau parole se fait encore timide… ça ne peut que l’aider un peu + 🙂

Alors commençons par Vocabulon « Mes premières phrases »

IMG_20191028_093749

Le jeu contient : 48 pièces de puzzles à assembler.

IMG_20191028_094403

2 niveaux de jeu évolutifs

Pour les 2 – 3 ans : 

  • L’enfant peut nommer chacune des pièces
  • Il peut reconstituer les 12 phrases en retrouvant les 4 pièces de puzzles de la même couleur. Puis il peut dire la phrase reconstruite.

Louloute qui adore les puzzles a tout de suite compris qu’elle pouvait assembler les couleurs pour former les 12 phrases. Elle aime nommer les mots qu’elle connait déjà comme « fleur », « bébé » … et de mon côté au fur à mesure qu’elle construit sa phrase, je lui nomme les mots.

Ensuite les 4-5 ans pourront y jouer différemment :

  • Chaque phrase est composée comme ceci : sujet – verbe – objet – lieu. Vous pouvez faire des activités en fonction ! Cacher par exemple des pièces de plusieurs phrases et demander à l’enfant que lorsqu’il trouvera le sujet  il devra ensuite compléter avec les pièces manquantes (même couleur), l’enfant apprend à construire une phrase.
  • L’enfant pourra diversifier ses phrases en ne suivant plus le code couleur ! Il pourra mélanger les mots pour former de nouvelles phrases !75294185_581040959332121_4161871782824902656_n

Pour le moment, louloute s’y intéresse pas mal ! Et je suis vraiment certaine que ça va l’aider 🙂 On fait des petites sessions de 10 min de temps en temps ça lui convient très bien.

Age conseillé : Entre 2 et 5 ans

Achat : il se trouve sur Amazon au prix 12.99€. (Il est noté à partir de 6 ans en description sur le site, ça doit être une erreur !! )

Continuons avec « Vocabulon des petits »

IMG_20191028_093729

Le jeu contient : 6 planches paysages, 6 planches mots, 120 cartes mots

Dans ce jeu on apprend plus particulièrement les lettres de l’alphabet et on ajoute 120 mots au vocabulaire de l’enfant associés à 6 thèmes particulier : l’île des pirates, le château hanté, le cirque, pique-nique à la campagne, Noël à la montage et la forêt enchantée.

6 jeux sont proposés, certains conviendront aux plus-petits et les autres aux plus grands, c’est toujours dans un but de progression.

Chaque planche paysage est associée à 24 cartes mots + 1 planche mot (on les regroupe facilement grâce à leur couleur identique)

Pour les 3-4 ans :

  • Prendre une pile de carte avec sa carte paysage et nommer chaque image. Puis étaler les cartes, nommer un mot et demander à l’enfant de retrouver la carte.
  • L’enfant choisit un paysage avec la pile de cartes mots qui lui correspond. Il tire une carte peut la nommer et ensuite doit le retrouver dans le paysage. 

Pour les 4 à 6 ans :

  • Choisir un paysage avec ses cartes mots puis choisissez parmi : une carte personnage, animal et objet. Et tirer au hasard 3 autres cartes. Le but est que l’enfant raconte une histoire avec les 6 cartes qu’il a devant lui 🙂
  • Mélanger toutes les cartes et chercher une carte mot avec la lettre A puis B et ainsi de suite, le but étant de se familiariser avec l’alphabet.
  • A l’aide des planches-mots cette fois, l’enfant lit le premier mot et doit dire si il s’accompagne d’un « un » ou « une » vous l’aurez compris ici on apprends doucement le masculin/féminin
  • Derrière les cartes mots se trouve des phrases pour deviner le mot qui se cache de l’autre côté. On y trouve des cases numérotées pour indiquer le nombre de lettres du mot caché, pour aider l’enfant la première lettre y est inscrite. A l’aide de la planche paysage et de la planche mot, vous pouvez jouer à faire deviner les mots à votre loulou !

Enfin voilà tout un panel d’activités que vous pouvez faire avec vos enfants ! A adapter en fonction de vos enfants, des âges… Vraiment si avec tout ça on avance pas niveau vocabulaire je ne comprends pas ^^

Age conseillé : Entre 3 et 6 ans

Achat : il se trouve sur Oxybul au prix 27.99€.

Aidons nos loulous à enrichir leur vocabulaire ! 

Apprendre en s’amusant 🙂

Les produits présentés ont été offerts

1 réflexion au sujet de “On a testé 2 jeux Vocabulon de chez Megableu”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s