Coin Partage, Ma vie de maman

L’endormissement compliqué avec louloute…

Le sommeil a toujours été un sujet compliqué avec ma louloute…

En 3 ans elle a du aller d’elle même 2 fois au lit ! Et sinon c’est presque chaque soir une vraie galère pour qu’elle s’endorme….

Il y a les fameux : je veux faire pipi, je faire caca,  j’ai soif, je veux une histoire, je veux me brosser les dents alors qu’évidemment tout est fait avant le couché !

Ce qu’elle aimerait c’est rester avec nous toute la nuit ! Où ne pas aller se coucher tant que nous ne dormons pas … 😦

Donc on ne cède pas, on y passe du temps mais pas question qu’elle dorme avec nous. Quand elle est malade, par mauvais temps si elle a peur oui d’accord mais c’est tout.

En ce moment elle est dans une période où elle a des peurs, peur du noir entre autre. Sa veilleuse ne lui suffit plus, elle laisse sa lumière de chambre allumer… et si on vient l’éteindre dans la nuit elle se réveille (sommeil trèèèèèès léger) et là des cris, des pleurs… On a même enlevé l’ampoule pendant 15 jours pour qu’elle arrête d’allumer mais ça a été vraiment une période très très compliquée pour nous 4 ! Elle ne dormait quasi pas et pour le coup on a finit par remettre l’ampoule, ayant que ça qui l’a rassure et qui lui permette de dormir pour tenir aussi le lendemain à l’école !

On a pas vraiment de couloir donc on ne peut pas laisser allumer à cet endroit, j’ai essayé également de laisser plusieurs veilleuses dans sa chambre mais non non non elle ne veut pas. Elle fonctionne souvent par passade donc on se dit que ça finira par passer bientôt mais en attendant vu que c’est l’une des choses qui l’a rassure on laisse …

Ce qui nous aide:

On a mis en place parmi nos rituels pour la rassurer au maximum : de se dessiner chacun un cœur sur notre main ou poignet. Et ça marche plutôt pas mal ! Elle le réclame chaque soir, ça a vraiment l’air de l’a rassurer, je la sens plus apaisée. On se dessine donc un cœur papa steevo, moi et elle, ensuite elle fait des bisous dessus et se couche. Ça crée un lien entre nous, ce n’est vraiment pas grand chose mais tellement efficace et rassurant pour elle !

71111285_1150789308449871_7717787460448550912_n

On a aussi refait une cure d’1 mois de sirop Pediakid « sommeil » on avait déjà tenté il y a quelques mois et ça l’avait aidé à mieux s’endormir. L’effet s’est une nouvelle fois avéré positif ! Un endormissement plus rapide et moins de réveils nocturnes. Vous voyez toute la composition sur la boîte ci dessous.

7824253-1-3700225600210-pediakid-sommeil-sirop-pour-enfants-cerise-250ml

La lecture et le coloriage l’apaise, on prends donc chaque soir un moment pour faire selon ce qu’elle a envie un temps calme de lecture ou de petite activité de type coloriage ou de gommettes qu’on fait ensemble (1 ou 2 pages pas +) On lui fixe bien la limite avant, elle essaie toujours de négocier ^^ mais dans l’ensemble une fois la page réalisée elle ferme et d’elle même veut bien se coucher.

Il y a des soirs ça fonctionne très bien ! D’autres moins… Mais vraiment la solution du cœur depuis quelques semaines nous a quand même permis de passer de meilleurs soirées et nuits !

Vous avez des rituels le soir ? des solutions pour un meilleur endormissement et sommeil ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s