Activités & Sorties, Sorties

Zoo de la boissiere du doré

Il y a quelques jours nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour aller au zoo de la boissière du doré que nous ne connaissions pas du tout ! Situé en loire atlantique. 

Un parc animalier de 20 hectares comprenant plus de 1000 animaux, dans un cadre naturel.

Nous avions 1h30 de route, let’s go !
Environ 15 km avant d’arriver au parc nous avons vu des panneaux indiquant le zoo, qui est très facile d’accès. Parking suffisant, tout proche du parc ! Une louloute qui était toute excitée à la vue des panneaux représentant le zoo.

Nous sommes arrivés à 14h15, nous avions donc déjà mangé, mais pour ceux qui le souhaitent il y a des aires de picnic ombragées sur le parking !

20190419_140339
Pour aller en direction de l’accueil le cadre est très sympa on se met doucement dans l’ambiance 🙂 Et juste avant la réception il y a des toilettes, ce que je trouve assez pratique !

20190419_14120820190419_141648

Ce que nous avons particulièrement aimé c’est le cadre dans lequel les animaux vivent. De l’espace ! Il y en a ! Nous n’avons pas eu ce sentiment de cage, d’enclos. Chaque espace est vraiment très bien dédié à chaque animal. J’ai adoré la plaine africaine qui est immense ! Les animaux avaient l’air de très bien se porter (pour avoir vu des zoos où ils étaient tout maigrichon…:( )

Sans le faire exprès nous sommes arrivés à l’heure où la tournée des nourrissages débutait ! Du coup tout au long de notre parcours nous avons eu des explications d’un animateur qui est là avec son micro en nous parlant de l’animal en question (panda roux, tigre, gorille, ours, girafe….) !! c’était vraiment très intéressant et pas trop long (important avec une louloute qui veut courir partout…^^) et puis il est là pour répondre à nos questions si besoin.

20190419_155203

Il faisait assez chaud ce jour là dans les 26-27°, mais étant un parc très ombragé la balade a été très agréable !

Nous avons apprécié le fait que les sanitaires soient propres, qu’il y en ai pas mal, également le fait qu’il y est beaucoup de poubelles le long du parcours.

On y trouve une mini-ferme avec des chèvres, des ânes, des alapagas où l’on peut rentrer avec les animaux.

IMG_20190419_151033

A savoir : en juillet aout il y un stand de maquillage qui ouvre près de la mini ferme tous les après midi.

A partir de 6 ans l’accueil peut vous délivrer un carnet de jeux qui servira tout le long du parcours.

L’ aire de jeux est piégeuse !! Gros point fort pour les enfants mais pour nous adultes…^^ Pour notre part quand louloute a vu l’aire, elle n’a fait que penser à ça tout le long du parcours restant ! Elle a boudé un peu… on y repasse forcément à la fin donc elle était contente 🙂 après ça c’est en fonction du caractère de l’enfant… et la notre en a beaucoup !!! 😉

IMG_20190419_150432

Si j’avais un petit point négatif peut-être, en tout cas ce qu’on a moins aimé c’est le spectacle des oiseaux. Alors moi je suis restée en dehors à donner le goûter à bébé.  Papa Steevo est allé avec louloute voir le spectacle, elle n’a pas été très attentive et le papa m’a dit que le soleil tapait en plein sur eux ce qui était compliqué pour vraiment profiter. Donc voilà notre bémol. Pour info il dure une trentaine de minute. 

IMG_20190419_163817

Restauration : 

On trouve comme je le disais des aires de pique-nique à l’extérieur sur le parking mais aussi au niveau de l’aire de jeux.

Il y a également une buvette, un snack et un self-service.

Finalement on a vraiment été conquis ! Nous ne le connaissions même pas de nom et c’est bien dommage car il vaut vraiment le coup d’être connu ! Les espaces pour les animaux sont bien conçus, immenses pour certains, une visite très agréable ! Un parc bien entretenu, un personnel très agréable. Un parcours qui nous a pris 4h (sans se restaurer à part le goûter). Un babychou qui a dormi presque tout du long, une louloute qui était ravie ! Et nous en tant que parents, heureux de la voir s’émerveiller et d’avoir découvert ce joli zoo.

IMG_20190419_172702

Une association a été créée : “Boissière-Mervent Conservation” c’est l’union de 2 parcs zoologiques celui de la boissière du doré et le Natur’zoo de mervent que je suis déjà allée visiter  et dont vous pouvez retrouvez mon article. Elle a pour but de soutenir des actions de protection de la biodiversité à travers le monde.

Contact : Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du zoo , également les suivre sur Facebook ainsi qu’instagram.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s