Coin Partage, Ma vie de maman

Les cartes ensemencées – Papier Fleur

Connaissez vous les cartes ensemencées ?

Le principe : ce sont des cartes qui comme son nom l’indique contiennent des graines de fleurs sauvages ou d’herbes aromatiques! Le papier est fait main à partir de papier 100% recyclé.

J’ai pu en tester avec Papier Fleur !

J’ai reçu une enveloppe elle même ensemencée sur le thème de la fête des mères. A l’intérieur on y trouve une carte avec un grand cœur ainsi qu’un poème de Maurice Carême et des petits cœurs éparpillés qui sont également ensemencés.

Chaque carte à son type de graines : fleurs sauvages ou herbes aromatiques pour cette carte ce sont les fleurs qui s’y cachent.

52762285_1015212155340921_701483810021179392_n.jpg

Une chouette idée comme cadeau qui change des fleurs déjà poussées 😉

Alors clairement je n’ai pas la main verte !! Donc le résultat avec moi n’est pas garanti mais je ne perds pas espoir :-D. Je me suis quand même demandée en recevant l’enveloppe si j’arriverai à faire pousser ce qu’il s’y cache 😁 Voyons voir la suite…

En ce qui concerne la mise en pratique : le mode d’emploi est noté tout simplement derrière la carte.

27 février – Il faut donc commencer par tremper les produits ensemencés dans de l’eau toute une nuit.

28 février – Le lendemain les planter à 2 cm de profondeur. Sur la photo c’était avant que je le plante vraiment 😉 J’ai planté le tout dans 2 pots.

thumbnail (3)

Bien arroser les premières semaines, puis les premières pousses apparaissent 🙂 Dans le pot du dessus pour le moment ça pousse tout doucement pas vraiment visible sur des photos, mais dans l’autre c’est un peu mieux allons y :

Le 13 avril on voit que ça commence à pousser

thumbnail (3)thumbnail (2)thumbnail (1)

Le 6 mai ça pousse un peu + :

thumbnail (7)thumbnail (6)

 

Ça pousse donc doucement et pas de fleurs à l’horizon pour le moment ^^ Après je vous ai prévenu je n’ai pas la main verte… mais j’y crois ! Je me dis que ça va venir !!

Alors même si pour le moment de mon côté ce n’est pas fou au niveau résultat 😉 je reste convaincu que c’est une bonne idée cadeau !! Ça reste original. Après je me dis que je n’ai peut-être pas planté au bon moment, où que le temps n’était pas avec moi… ou que simplement je ne suis pas douée ^^!

Bon à savoir : le papier ensemencé doit être planté dans les 2 années suivant sa production afin d’en garantir le meilleur résultats, ça laisse donc un peu de temps 🙂 Et sachez que les graines sont sans OGM.

Achat : Si ça vous dit n’hésitez pas à aller consulter leur site et avec la fête des mères qui approche je vous mets le lien direct de cette catégorie, à savoir que l’enveloppe que j’ai reçu est à 5.25€ (4.25€ si vous souhaitez que l’enveloppe soit sans graines) ça reste donc un cadeau original et sympathique à un petit prix !!

Une chouette idée cadeau, qui surprendra certainement 🙂

Le produit présenté a été offert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s