Avec louloute nous n’avions jamais eu d’accident de ce type ^^ mais avec babychou lors des 2-3 premières semaines nous avons eu droit en le changeant à du pipi imprévu ! Sur nous, sur lui, sur le mur…oops… ^^
Ce n’est pas arrivé souvent 😉 mais on m’a parlée d’une solution ! Le pare-pipi !
C’est la créatrice Mely couture qui m’a proposée de m’en envoyer 2 afin de tester. Je vous noterais en bas de l’article le lien de sa page Facebook afin que vous puissiez aller voir son travail. A savoir qu’elle peut réaliser toute sorte de produits ( sacs, bavoirs, bavanas, guirlandes fanions…)
Je ne connaissais pas cette petite chose ^^ Bon clairement je me suis dit c’est gadget, j’utilisais un carré de coton pour éviter les accidents lors du change mais en fait ce n’était souvent pas suffisant… ça n’absorbait pas assez, donc bon pourquoi pas essayer !
J’ai donc pu choisir mon tissu et j’ai reçu mon lot de pare-pipi
Donc ça ressemble à ça :
A un petit cône ou une sorte de tipi ^^ ça porte d’ailleurs plusieurs noms : tipi à pipi, pare-pipi, cône pipi et surement d’autre.
Le principe évidemment je pense que vous l’avez compris est de le placer sur les parties génitales lors du change.
L’intérieur est en éponge afin d’absorber efficacement les pipis (pas comme mes petits carrés de cotons…) également tout doux afin de protéger la peau de bébé des irritations.
L’extérieur est un tissu au choix en coton afin d’en faire un petit élément visuel plutôt sympa 😉
Vous pouvez le laver à 60° en machine.
On a donc testé mais il n’y a pas eu d’accident ! Donc on l’a peu utilisé finalement, mais il fallait que je vous en parle 🙂 ça peut servir 😉 Après je ne peux pas vous dire si ça absorbe bien…
Donc certains trouveront ça inutile, gadget, d’autres trouveront le principe innovant, amusant, pratique 🙂
Achat : Mely couture propose plusieurs tissus si vous souhaitez tenter 😉 Pour la contacter voici son compte facebook