Babychou…
Déjà 3 mois… le temps passait déjà vite avec louloute mais alors avec 2 enfants c’est encore pire !!! Je n’imagine pas avec + !! ^^
Je n’ai pas vu les 3 mois passer… Il grandit déjà si vite ! Ayez on débute à l’habiller en 6 mois… avec ses 6kgs d’amour. De ranger le 1 mois m’avait déjà fait bizarre… On est nombreux à le chercher mais il est où ce bouton stop ??
Il fait ses nuits enfin presque toute depuis ses 2 mois et demi :-), il dort encore dans notre chambre, dans son lit. Je sens que Papa Steevo aimerait qu’il aille dans sa chambre…Mais je ne suis pas totalement prête, c’est vrai que louloute avant ses 3 mois était dans sa chambre. Mais là je ne sais pas j’ai besoin de lui près de moi.
Il pleure par contre beaucoup… enfin je dirais que depuis 1 semaine ça va mieux. Les moments d’éveils sont présents mais ils se terminent souvent en pleurs 😦 j’ai trouvé un moyen de le calmer : le bruit de l’aspirateur !! (Merci youtube dans ce cas là ^^ au lieu de faire tourner l’aspi en boucle …) Ses gencives travailleraient elles ? Il met beaucoup son poing dans sa bouche, essaye de manger ses vêtements ou mes cheveux..^^ ah oui il bave un peu aussi et fait des bulles 🙂
Il aime aussi être calmé par le bruit et les mouvements de hochet. Je peux rester parfois plus de 30 min à agiter le hochet pour que ses pleurs cessent. Mais dès que je m’arrête c’est reparti ^^ Par contre il n’aime pas du tout le mobile au dessus de son lit, ça l’énerve encore + ! Bon ce qu’il aime par dessus tout ce sont les bras 🙂
C’est parfois fatiguant ses pleurs… il y a des jours sans… Mais lorsque il me fait un sourire hop j’oublie tout !! Oui parce qu’ayez il nous fait quand même de + en + de sourires 😀 et les premiers « areuh’ sont aussi là …
Ses petits cheveux qui sont tombés vers les 1 mois mais qui repoussent ses derniers jours 🙂 Son regard plongé dans le mien lors des repas. Il se passe tellement de choses lors des 3 premiers mois de vie !
Sa petite bouille… je ne me lasse pas de lui faire des bisous et je lui répète sans arrêt qu’il est trop beau… (non je ne suis pas gaga du tout…^^) Le monde extérieur l’intrigue beaucoup et nous l’habituons à la musique du coup le bruit n’a pas l’air de trop le déranger.
Parfois il nous fait des grands yeux de surprise et ça me fait rire, il est vraiment déjà très expressif. Et il gigote il gigote, je l’ai même retrouvé en travers dans son lit au réveil !
Il est aussi comblé d’amour par sa sœur, qui le câline dès son réveil, elle lui fait plein de bisous, pleins de câlins, quand il pleure elle vient me chercher en courant. D’ailleurs ses pleurs n’ont pas l’air de la déranger, j’avoue que parfois je soupir, quand j’ai tout tenté mais qu’il ne se calme pas… je peut être parfois désemparée enfin c’était surtout les 2 premiers mois avec la fatigue qui jouait aussi. Mais elle non elle reste près de lui très calmement est lui dit : « chuuut », lui caresse la tête, la joue, lui donne même ses propres doudous, une grande sœur exemplaire très patiente. Elle me fait aussi une caresse l’air de dire : « il va se calmer ne t’inquiète pas », elle est adorable. Ils sont trop mimi tous les 2. Et dès qu’elle s’approche de lui bien souvent il se calme. Ils me font craquer complètement quand je les vois !!
Elle peut être brusque parfois, je suis donc toujours vigilante, elle n’a pas de mauvaise intentions mais bon elle ne se rend pas compte qu’il est plus fragile qu’elle !
Dans 1 petit mois je reprends la route du travail... je ne suis pas prête… tout va trop vite. Le laisser si petit… et encore nous avons gagné 1 mois avec sa naissance « prématurée » j’ai posé aussi des vacances pour rallonger le congé mais bon.. il va bien falloir y retourner.
Je repense souvent forcément à cet accouchement qui s’est déroulé dans notre chambre parentale sur notre lit.. du coup sans papa Steevo à mes côtés qui était dans une autre pièce avec louloute. J’ai l’impression que le lien entre babychou et moi est encore plus fort. Ce n’est pas descriptible. Je pense que c’est ce qui fait que j’ai du mal à me dire : on va remettre son lit dans sa chambre et aussi que j’ai du mal avec l’idée de reprendre le travail. Peut-être que c’est aussi parce que je sais que ce sera probablement notre petit dernier.
Mais mon plus beau cadeau chaque matin c’est de le voir avec louloute au réveil qui le câline et lui qui ne contrôle pas toujours ses gestes qui peut toucher louloute alors qu’elle ne s’y attend pas et qui répond : « regarde maman en rigolant ». Un moment tellement simple et tellement touchant.
Ma famille, mes essentiels.
Mais Babychou ne grandit pas trop vite…