Puériculture, Tests

Les biberons et sucettes MAM

L’année dernière (décembre 2017 déjà !!) je vous avais présenté des produits MAM que j’avais testé pour louloute ! Et je vous parlais également de leur petite histoire. Je vous repartage le lien de l’article afin de ne pas me répéter –> Les tétines et la tasse d’apprentisage de chez MAM

Babychou boit aussi dans des biberons MAM et j’ai reçu quelques produits de la nouvelle collection sur le thème « Safari » 

Voici ce que j’ai reçu : 

thumbnail

Il y a donc 2 tétines en silicone 0-6 mois les voici, le lot est à 6.50€

thumbnail (1)thumbnail (3)

J’ai reçu ses 2 coloris, mais d’autres versions existent !

Ce que j’aime dans ses sucettes c’est qu’elles respectent la forme de la bouche de l’enfant en fonction de leur âge. Elles sont certifiées sans BPA ni BPS (bisphénol A et S) et sont toutes douces.

Elles sont fournies dans une boite de stérilisation, il suffit de mettre un peu d’eau dans la boîte, le tout au micro-ondes pendant 3 minutes et voilà des tétines stériles pendant 48h.

Pour donner des chiffres : 94% des bébés acceptent les sucettes MAM. De mon côté babychou les a très bien acceptées. Pour le moment il les prend juste pour se calmer et au bout de quelques minutes quand il est apaisé il les laisse tomber :-).

Jai aussi eu 2 biberons – le premier de 160ml et le second de 260ml, de la gamme easy start anti-colique, le lot se trouve à 10€ 

thumbnail (3)

thumbnail (2)

Ils existent également en d’autres coloris :

Même caractéristiques que les sucettes, ils sont certifiés sans BPA ni BPS et acceptés par 94% des bébés également.

Le capuchon est gradué, ce qui est top pour doser de petites quantités ou pour vérifier combien bébé a laissé. On peut l’ouvrir par les 2 côtés ce qui n’est pas négligeable pour le nettoyer, le nettoyage est donc très facile et pratique !

La base qui est aérée permet de réduire les coliques et les régurgitations, selon des chiffres il y aurait 80% de coliques en moins. Pour notre part c’est vrai que Babychou n’a pas tellement de coliques est ce grâce au biberon ? je ne sais pas mais en tout cas ils lui conviennent bien !

Il y a également un système d’auto-stérilisation que je trouve vraiment pratique ! Il faut remplir la base de 20ml d’eau, empiler les éléments hop 3 minutes au micro-ondes et les biberons sont stériles pendant 48h.

Le biberon de 160ml est fourni avec une tétine débit 1 tandis que le 260ml avec une tétine débit 2.

A savoir également que les éléments des biberons MAM sont compatibles entre eux.

J’ai pu recueillir quelques commentaires par des utilisateurs, les avis sont plutôt positifs ! Mais je dois retenir un point négatif qui ressort chez certains : le biberon fuit, souvent à cause d’un problème de la valve mais aussi avec certains qui utilisent un chauffe biberon.

Ça m’est également arrivée (sans chauffe biberon) ! On pense avoir bien placer la valve et à priroi non… Çà ne doit pas se jouer à grand chose… Mais ça ne s’est pas produit beaucoup de fois, j’en reste donc très convaincu et satisfaite ! Babychou a repris les biberons de louloute + les 2 petits nouveaux, nous sommes toujours autant adepte ici 😀

Achat : vous pouvez retrouvez l’intégralité des produits directement sur le site de MAM, ils s’achètent aussi en pharmacie.

Pour finir comme MAM le dit si bien : dans MAM il y a une part de MAMan…

Les produits présentés ont été offerts

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s