Coin Partage, Ma vie de maman

Ma deuxième grossesse à mi parcours

Comme vous le savez petit bébé 2 est en route 🙂 Ayez la moitié est faite ! Ça passe déjà bien vite…beaucoup plus qu’à la première ! En même temps avec déjà une louloute à la maison le temps passe très vite vu qu’on ne s’ennuie jamais 🙂

30.08.2018

Je fais un petit retour sur les 5 mois 1/2 écoulés.

Nous souhaitions des enfants rapprochés sans trop l’être non plus ^^ enfin surtout moi, Papa Steevo aurait bien attendu 1 an de +, puis finalement il s’est senti prêt. A louloute j’avais mis 9 mois avant de tomber enceinte. Et là se fut complètement différent, au bout du 2ème mois bébé était là 🙂 ils auront donc 2 ans et 7 mois d’écart.

J’ai acheté, comme à louloute, un carnet de grossesse pour noter toute les semaines ce qu’il se passe dans mon corps et entre bébé et moi. Alors à louloute je le tenais très régulièrement et là j’avoue que beaucoup moins, je suis moins assidue… je m’en veux !! J’ai l’impression de déjà en faire moins pour lui ! L’excitation du 2ème n’est pas aussi intense forcément, je pense, que le 1er et j’ai aussi moins le temps, louloute je n’avais qu’elle à penser mais là c’est différent…Mais moi qui ne veut pas faire de différence… J’en fais déjà un peu, sans le vouloir… je m’agace !

Mes symptômes sont complètement différents de ceux de louloute, à ma première grossesse mis à part des remontées acides je n’avais pas trop de symptômes. Bon après louloute a été assez rapidement basse et une hospitalisation avait été nécessaire, si vous voulez retrouver l’histoire c’est ici et la suite là. 

Je ne vis pas pareil cette grossesse, j’étais plus sereine à la première ! Inconsciemment j’ai certainement des craintes en espérant ne pas revivre une MAP (menace d’accouchement prématuré)…

Donc j’en reviens aux symptômes ^^ avec bébé 2 j’ai eu des tiraillement assez fort dès le 1er mois, grosse fatigue et nauséeuse le soir. Puis j’ai eu pendant presque 3 mois mon oreille gauche bouchée, acouphène, un vrai bonheur ^^ du à priori à la trompe d’eustache qui se gonfle à cause des hormones, mais aussi à une surproduction de cérumen..génial..hii

Puis un jour mon ouïe est revenue correctement !!! Quelle libération de pouvoir entendre correctement à nouveau ! Mais ensuite j’ai eu des saignements fréquents de nez et de gencives en pleine nuit..un peu flippant..mais c’est passé ouf. Et maintenant j’ai une sciatique… après avoir fait une séance avec le kiné, il s’est avéré que mon bassin du côté droit ne s’ouvre pas correctement, il travail dur mais est trop crispé, ce qui me provoque ses douleurs au niveau fessier et au bas du dos.

Bon sinon mis à part tout ça, bébé va très bien et c’est bien le principal ^^ Pour le moment le col est parfait, bébé n’est pas très gros mais pas trop petit non plus, il est dans la courbe basse. Comme louloute au même stade.

Louloute étant encore petite, elle ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe, et je dois souvent faire attention à ce qu’elle ne me mette pas de vilains coups dans le ventre… Elle ne le fait pas exprès mais elle est un peu brute sur les bords ^^ J’ai beau lui expliquer qu’il faut faire attention ce n’est pas facile.

Nous avons donc parcouru la moitié du chemin et nous savons que nous allons accueillir un petit garçon🙂 Ma petite louloute va devenir grande sœur d’un petit frère.

Me voilà à penser aménagement chambre, décorations… Ayez mes couleurs sont choisies, dans quelques mois bébé sera là et nous serons prêt à l’accueillir comme il se doit et à lui donner tout notre amour.

Et vivre une nouvelle et belle aventure à 4.

Cet amour que j’ai déjà pour lui, je trouve ça tellement fort. On se demande même d’où tout cet amour peut venir…

C’est juste indéfinissable et magique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s