J’ai reçu à tester il y a un mois le pot évolutif d’Angelcare.
Le principe : un pot qui s’adapte à la taille de l’enfant pour l’aider à acquérir plus facilement et rapidement une autonomie dans l’apprentissage de la propreté.
Il évolutif dans le sens ou l’on peut le régler sur 3 hauteurs différents. La première plutôt aux alentours des 18 mois ensuite 20 mois et la dernière hauteur 24 mois et +. Après tout dépend de la morphologie de l’enfant bien évidemment. C’est un pot qui grandit donc avec l’enfant 🙂 Il peut supporter au maximum un poids de 20kg.
Voici une image du net pour vous donner une idée encore plus précise de sa fonctionnalité :
Le but est que les jambes de l’enfant soit bien positionnées pour qu’il se sente à l’aise.
C’est vrai que louloute s’est tout de suite assise dessus 🙂 et a semblé à l’aise bon pas de pipi…mais bon ça va venir !
Il est très stable grâce à des patins antidérapants que vous pouvez voir ci dessous.
La manipulation afin de changer la hauteur s’effectue très rapidement et facilement !
Vous voyez il y a 3 hauteurs de crans sous la forme d’une vague, il suffit d’enlever le réceptacle blanc, de tirer assez fort sur les 2 parties du pot, sélectionner le cran qui vous intéresse et voilà le tour est joué !
Au niveau du nettoyage il est également bien pratique car le réceptacle (la partie blanche) s’enlève facilement on peut donc le laver plus simplement. La matières est lisse ce qui facilite le nettoyage.
C’est un pot au design plutôt sympathique 🙂 assez classe je dirais même ^^, il existe en rose, gris, vert ou bleu turquoise.
Je ne vois pas vraiment d’inconvénient, mais j’ai pu lire que pour les petits garçons ce n’était pas très pratique à cause de la partie avant qui n’est pas assez haute, du coup il y a des risques que le jet passe par-dessus. Après je ne peux pas juger sur ce point là ^^
Concernant louloute : la propreté ce n’est pas ça du tout…^^ Elle n’est pas vraiment prête, constatez par vous même…^^ On préfère attendre que ça vienne d’elle 🙂 Un nouveau point sera fait à ce moment là 😀
Achat : il est en vente actuellement sur Amazon au prix de 25.99€, vous pouvez également le retrouver sur le site Angelcare.
En route vers l’apprentissage !!
Le produit présenté a été offert
C’est intéressant comme concept. J’aime bien aussi le petit rebord devant, indispensable pour les petits garçons
J’aimeAimé par 1 personne