Activités & Sorties

Séjour dans la forêt de Brocéliande

Je vous emmène à la découverte de la forêt de Brocéliande !

Ayant eu 1 semaine de vacances au mois d’avril, nous sommes partis quelques jours nous ressourcer dans la forêt de Brocéliande. Cela faisait très longtemps que je souhaitais y aller, mais nous l’avions pas encore fait !

De Vendée nous étions à 3h de route de la chambre d’hôte que nous avons sélectionnée.

D’ailleurs c’était une grand première pour nous ! Après avoir farfouiller sur le net mon choix s’est penché sur le « bois des elfes » d’une le nom m’emmenait déjà dans un autre univers, de deux le cadre avait l’air magnifique et de trois le prix me paraissait vraiment très attractif !

Pour tout vous dire pour 3 nuits, donc pour nous 3 avec les petits déjeuner compris nous avons payé 180€. Entre le cadre, les petits déjeuner de folie, la gentillesse de nos hôtes qui savaient être présents mais sans trop non plus, vraiment ça valait largement le coup !

De plus ce concept de parler avec nos hôtes mais également avec les résidents de la 2 ème chambre ça nous a bien emballés 🙂 on a pu rencontrer 2 colombiennes et un autre couple et louloute a pu faire son show devant des inconnus elle était ravie ^^

Voici quelques photos et un diaporama plus complet 🙂

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos hôtes proposaient également de servir le dîner pour 15€ par personnes nous avons choisi de le prendre pour notre 1ère soirée et nous n’avons pas été déçus ! Pour le reste du temps nous avions prévu de quoi manger, un frigo était à notre disposition, avec micro-onde, barbecue dehors..

Au menu : une soupe d’ortie (délicieux !) – Une salade très complète avec des chips de galettes – Une tatin avec chantilly du tonnerre ! le tout maison 🙂

Un sauna était également inclus dans le tarif ! Mais nous ne l’avons pas utilisé, pas le temps ^^.

Nous avons commencé nos visites par le Chateau de Comper ou aussi prénommé Centre de l’imaginaire arthurien. On a pu voyager dans la légende avec l’histoire de Viviane du lac,Lancelot, Perceval, le roi Arthur… si vous aimez Kaamelott comme nous, on était plus que ravis 🙂

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le chêne de Merlin et l’arbre souche :

Et comme il pleuvait nous avons continué nos visites par « La porte des secrets »dans la très jolie ville de Paimpont. Il était interdit de prendre des photos dans le bâtiment, mais en gros : c’est une visite de salle en salle à la découverte des secrets de Brocéliande. J’avais un peu peur vu que c’était par groupe et que ça durait 50 min, mais louloute a été très très attentive et on ne l’a pas entendue !💜 et c’était super comme visite ! 

Nous sommes également parti en balade à la recherche de l’arbre d’or et du miroir aux fées ! Admirez 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis nous avons continué notre aventure dans un autre coin pour découvrir la tombe de Merlin (Merlin qui d’ailleurs a été enseveli par Viviane par amour…) ainsi que la fontaine de jouvence se trouvant à quelques pas de la tombe.

La fontaine autant vous dire qu’on y a pas mis un petit doigt ^^ je pense qu’on ne s’en serait pas remis ^^ !!

Nous avons ensuite découvert les forges de Paimpont

Et sur le chemin du retour menant à notre chambre d’hôte il y avait à 3 min de notre arrivée le chêne à Guillotin ! Un immense chêne qui aurait entre 800 et 1000 ans !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons poursuivi notre route direction les Menhirs de Monteneuf. Un très beau site ! Une petite balade d’1.5km.

 

Ah oui petit bonus, je me suis sentie obligée de prendre en photo ce panneau de priorité à droite, car j’en avais jamais autan ^^ !! Il y en avait partout partout !

IMG_20180429_101757

C’était donc un séjour riche en légendes, en balade dans la forêt féerique. On était toujours au calme, on s’est vraiment senti très apaisé et ressourcé ! On a juste ADORE ! Même louloute ne nous a jamais fait autant de bisous que là bas ^^ Et elle qui adore marcher elle s’est régalée 🙂

Je conseille vraiment cette chambre d’hôte et ce coin à découvrir. Nous sommes donc partis pour 3 nuits, ce qui nous donne vraiment 2 journées complète à en profiter pleinement, malgré le temps maussade et parfois pluvieux même venteux on ne s’est pas laissé décourager 🙂 et on en a profité à fond ! Et en si peu de temps on a fait pas mal de choses tout de même 🙂

Alors ça vous donne envie ? 😉

5 réflexions au sujet de “Séjour dans la forêt de Brocéliande”

  1. L’univers de la forêt de Brocéliande est vraiment top pour les petits comme pour les plus grands. Il y’a plusieurs niveau de lecture et les parents aussi peuvent vraiment en profiter. Une belle idée de balade pour nous les grand parents n’habitant pas trop loin !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s