Lecture, Tests

Coucou! Me voilà!

Çela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de livre 🙂

Je vous présente donc le livre « Coucou! Me voilà! » d’Isabelle Leblanc illustré par Josée Tellier des éditions Chapeau Melon (Ton livre ton histoire par chapeau melon)

Les Éditions Chapeau Melon ont vu le jour au mois de janvier 2005 et proviennent du Quebec :-). L’idée d’écrire des histoires personnalisées, dans lesquelles l’enfant est le héros de sa propre aventure, est venue par l’éditrice tout simplement en faisant la lecture à ses propres enfants 🙂

C’est vrai que c’est vraiment magique de voir son enfant s’émerveiller en entendant son prénom lors la lecture d’une aventure !

18403245_1736516069697569_4286553932051948332_n

Pour la petite histoire du logo : c’est lui Melon ! un ourson tout mignon. Il représente la douceur et la vulnérabilité de l’enfance. Son chapeau, trop grand pour lui, démontre le désir de grandir qu’ont les jeunes enfants. Et le livre que Melon tient dans sa patte illustre le but premier de l’entreprise, mais il symbolise aussi une fenêtre ouverte sur le monde, qui permettra à l’enfant de grandir au fil de ses lectures.

J’ai donc pu tester le livre Coucou! Me voilà! sous les conseils de l’éditrice.

IMG_20180305_181753_184[4652]

L’histoire commence dans le ventre de la maman. Elle nous fait découvrir les pensées de bébé et raconte ce qu’il vit de sa conception à son retour à la maison. Le texte est ponctué de moments uniques et magiques que vous pouvez personnaliser et qui feront un joli souvenir, à relire avec votre enfant 🙂

Au niveau de la personnalisation : 

  • Vous pourrez écrire le nom de la maman et du bébé.
  • Préciser sa couleur de cheveux ainsi que de ses yeux, effectuer une petite dédicace en première page, noter l’aliment fétiche lors de votre grossesse, préciser par quel biais vous avez accouché, le nom de l’hôpital, jusqu’au nom du médecin !
  • Bien sur le jour de la naissance, la date et heure, le poids,la grandeur, les prénoms des premiers visiteurs, et ça ne s’arrête pas là, ça va jusqu’au retour à la maison en précisant la couleur de la chambre de bébé!

Caractéristiques : livre illustré en couleurs de 32 pages, 18 cm x 22 cm.

Voici quelques extraits, je ne peux en montrer + pour ne pas gâcher l’effet de surprise 🙂

15206313714704653.jpg

20180310_112330[4665]

20180310_112343[4664]

Mon avis : je le trouve vraiment très complet sur la personnalisation ! Je vous le conseille si vous souhaitez garder un souvenir original de la naissance de votre loulou.Les images sont mignonnes 🙂 il est vraiment agréable à lire.

Achat : il existe en couverture souple (celui que j’ai reçu qui est très bien) à 18.95€ et si vous souhaitez la couverture rigide il faut rajouter un supplément de 10€. Vous pouvez retrouvez ce livre ainsi que d’autres bien évidemment sur le site ton livre, ton histoire

Un joli cadeau pour un beau souvenir 🙂

Le produit présenté  a été offert

 

 

1 réflexion au sujet de “Coucou! Me voilà!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s