Coin Partage, Ma vie de maman

TRND

Vous connaissez TRND ? Non ? Je vous présente ça 🙂

Le principe : une communauté de marketing collaboratif où les membres peuvent découvrir et tester des produits ou des services afin de donner leur opinion avant que le produit ne soit commercialisé.

TRND existe depuis 2005. Je suis inscrite depuis plusieurs années. L’inscription est gratuite et sans aucun engagement.

Une fois inscrit vous pourrez renseignez vos informations personnelles, ce qui aiguillera les tests qui pourraient au mieux vous correspondre. Vous recevrez des mails vous indiquant les projets de tests à venir, vous vous y inscrivez ou non. Tout thèmes sont abordés (produits alimentaires, soins et cosmétiques, entretient ménager, high tech…)

Le nombre de place est limitée pour chaque nouveau projet. Vous pouvez y déposer vote candidature ou non. Si vous postulez, vous recevrez dans les jours à suivre une réponse négative ou positive.

Si vous êtes sélectionnés vous recevrez un pack de bienvenue. En général, il contient le produit à tester , des échantillons à distribuer, des informations exclusives et utiles sur le produit et une explication de votre rôle dans le projet.

Si vous l’acceptez votre mission est très simple : vous testerez les produits au quotidien pour vous familiariser avec ses caractéristiques. Vous en parlerez ensuite aux personnes de votre entourage, de manière naturelle. De cette manière, TRDN aide la marque à faire connaître le produit de manière ludique.

Ce qui intéresse TRND : votre opinion sincère ainsi que celle de vos amis et connaissances. Est-ce que le produit est de qualité ? Avez-vous des propositions d’améliorations ? Qu’en disent exactement vos amis ? Vous pourrez envoyer vos opinions sur le site de TRND en écrivant des commentaires sur le blog, participer aux sondages en ligne.

Pour ma part, j’ai été sélectionnée depuis mon inscription à 3 projet :

  • Taft Chaotique Fix de chez Schwarzkopf (du gel sous forme de poudre)
  • La boisson Skoll (Bière vodka agrumes)
  • Fromages Fouettés Madame Loïk aromatisés

Dans chaque pack j’avais des produits pour tester à la maison, des produits à faire tester à mon entourage, amis, collègues, des flyers d’informations à distribuer, un carnet avec des questionnaires pour recueillir l’avis des testeurs, des codes de réductions.

A chaque fois ça a été un réel plaisir de partager ce projet en famille et avec l’entourage ! Je communiquai ensuite mes données sur le site internet, et je partageai mon avis avec la communauté TRND.

Pendant plusieurs mois je n’ai plus postulé aux projets, par manque de temps, parce que je n’y pensais plus. Mais depuis quelques temps j’ai repris à postuler 🙂 Bon pour le moment je n’ai eu que des réponses négatives. Mais je ne désespère pas 😉

Ça vous tente ?? Et tout ça gratuitement et sans engagement 🙂

Rdv sur le site de TRND pour pouvoir rejoindre la communauté !

1 réflexion au sujet de “TRND”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s