Mes Jolies Coccinelles

Attrape rêves de rêves

La jolie coccinelle de la semaine se prénomme : Attrape rêves de rêves.

C’est la toute première créatrice qui confectionne des attrape rêves que je présente !

Sa petite histoire : cette créatrice se prénomme Cynthia et réside dans le Var. Elle a toujours été créative et a testé plusieurs activités liées à l’art mais sans jamais avoir une réel passion où elle puisse se révéler. Jusqu’au jour ou… sa maman lui proposa de fabriquer son propre attrape rêves et d’y découvrir l’univers l’entourant. Et la ce fut une révélation pour elle !  Elle a donc commencé a en créer en 2016 améliorant sa technique de jour en jour et en innovant dans ses créations ! Au départ c’était pour son propre plaisir et puis elle commença à en avoir beaucoup et a finit par les proposer à la vente 🙂

D’ailleurs qu’est ce que réellement l’attrape rêves ?? Cynthia vous l’explique ici :

« Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés du coté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.
Un attrape-rêves se dispose donc à la tète du lit, au dessus des rêveurs , et doit pouvoir être touché par les rayons du soleil du matin. Il retient les mauvais rêves et permet juste aux bons rêves de passer par le trou central et glisser le long des plumes de l’attrape-rêves jusqu’au rêveur. Mauvais rêve ne signifie pas forcement cauchemar. Certains cauchemars contiennent des messages importants et ne seront pas piégés par l’attrape-rêves. « Mauvais rêve  » signifie un rêve ne contenant aucun message important ou utile pour le rêveur. Ils sont des distractions perturbantes que l’attrape-rêves élimine pour ne permettre qu’aux rêves importants d’atteindre le rêveur. Les mauvais rêves, piégés dans la toile sont détruits par les premiers rayons du soleil au petit matin. »

Quel beau principe…

Elle propose différents modèles, dans différents tailles allant jusqu’à 65 de diamètre. Les tarifs varient entre 10 et 90€. Les modèles sont bien évidemment uniques et fait main !

Voici des exemples de modèles :

Des créatifs

Des plus grands

Des plus petits

Elle réalise également des bijoux en lien avec l’univers des attrape rêves

J’ai également découvert par son biais les Ojos de Dios !

L’Ojo de Dios, ou l’œil de Dieu, est un tissage simple ou complexe réalisé avec deux ou plusieurs bâtons. C’est un objet spirituel  qui aurait pris naissance chez les Indiens Huichol de Jalisco , au Mexique . Il aurait « le pouvoir de voir et de comprendre les choses inconnues ». Traditionnellement, quand un enfant  né, l’œil central est tissé par le père, puis un œil est ajouté pour chaque année de la vie de l’enfant jusqu’à ce qu’il est atteint l’âge de cinq ans. L’extrémité des bâtons étaient censés représenter les quatre éléments : La terre, l’air, le feu et l’eau.

Pour la contacter : par sa page Facebook, vous pouvez retrouver toute ses créations ! Cynthia sera ravie de vous conseiller, et de vous effectuer une de ses créations personnalisées à votre gout 🙂

De doux sommeils se profilent chez certains d’entre vous… 🙂

 

2 réflexions au sujet de “Attrape rêves de rêves”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s