Coin Partage, Ma vie de maman

Rétrospective 2017

L’année s’achève, j’ai du coup l’envie d’écrire un petit bilan me concernant.

La séparation avec louloute

D’octobre 2016 à avril 2017, je travaillais à 80% pour profiter encore toujours + de louloute. Le temps passe déjà tellement vite, qu’un jour de + dans la semaine avec elle était déjà énorme! Et puis ça m’a permis de retrouver une vie sociale, de se remettre dans le rythme du travail au fur et à mesure avant de reprendre à 100%.

La reconversion professionnelle de Papa Steevo

Ça n’a pas toujours été simple, Papa Steevo était en reconversion professionnelle et avait repris ses études pour préparer le concours de professeur de SES. Et évidemment pas d’école à 30 min de la maison…il était donc parti la semaine et revenait le week end.

La reprise du travail à 100%

Au mois d’avril me voilà à avoir repris le travail à 100%, moins de temps avec louloute… ça fait mal au cœur… mais après c’est un choix que chacun doit prendre et financièrement on ne pouvait pas faire autrement et puis je ne me voyais pas totalement m’arrêter de travailler de toute façon, après 80% c’était pas mal… Mais avec Papa Steevo en reprise d’études, il fallait faire des choix.

La vie autrement

Et puis j’ai eu l’impression de profiter encore beaucoup + de chaque instant avec louloute par la suite ! Ça a également permis à louloute de découvrir d’autre chose en étant + chez la nounou qui gardait 3 autres enfants.

1 an de louloute 

En juin nous avons fêté l’anniversaire de louloute… 1 année s’était déjà écoulée… elle a marché peu de temps après, puis très vite s’est mise à courir ! Mon petit bébé grandissait déjà beaucoup trop vite…

Nos premières vacances à 3 !

En juin il y a eu aussi nos premières vacances à 3 ! Direction Center Parc ! Grande découverte pour ma part ! C’était lors d’une semaine caniculaire de juin mais nous avons pu profiter de la piscine en effectuant les bébés nageurs, visiter une ferme, faire des balades en fin de journée dans le parc, commander un repas directement dans le cottage Wouuah ! C’était 3 petits jours, mais 3 jours de réel détente. Bon les examens de Papa Steevo était peu de temps après du coup il a pas mal bossé là bas mais ce n’était pas grave.

L’avenir de Papa Steevo

Justement les écrits de l’examen arrivèrent. Première étape franchit il avait réussi ! Maintenant place à la préparation de l’oral… Il alla donc à Paris pour passer son oral et quelques jours après le verdit tomba ADMIS ! Une année de « sacrifice » qui aura payé, j’étais très fier de lui ! Ayez le voilà enfin ayant trouvé sa voie et qui en + a réussi tout du 1er coup ! Il n’y avait plus qu’à espérer que l’affectation ne soit pas trop loin…

Début août l’affectation tomba, le lycée se trouve à 1h de chez nous. Ouf ! Vraiment ça aurait pu être pire, nous voilà heureux !

L’aventure maman blogueuse 

Quand louloute dormait et que du coup j’étais seule, j’allais pas mal faire des tours sur des blogs de maman, l’idée petit à petit de me lancer à mon tour me trotta dans la tête. C’est vrai que j’aimais écrire, j’avais cette envie de partager comme d’autre maman blogueuse, d’avoir ce petit plus que mon travail ne m’apporte pas, qui me permet de m’évader à la maison en + de ma famille. Et puis au mois d’août je me pencha vraiment beaucoup plus sur le sujet.

C’est ainsi que le 25 août je me lança et créa ce blog ainsi que ma page Facebook. Et quelle aventure ! En 4 mois j’ai fais de superbes rencontres, que ce soit dans les lecteurs ou parmi mes partenaires ! Une aventure humaine, où l’on peut partager, échanger, où j’aime faire découvrir des créateurs au talent fou. Des partenaires qui me permettent aussi de gâter ceux qui me suivent et dont je ne cesserai de remercier. Merci merci encore et encore ! 4 mois après je ne m’en lasse pas, d’écrire, de tester des produits, j’adore ça ! C’est devenu un 2ème « mini travail » après ma journée de travail ^^mais c’est + que ça, c’est un réel plaisir, une passion… 4 mois après, pour beaucoup ce n’est rien mais pour moi c’est juste énorme, me voilà avec 830 lecteurs qui me suivent sur ma page Facebook et j’ai eu 1534 visiteurs uniques sur mon blog depuis sa création.

Une année riche en émotion en passant par la joie des vacances,de se retrouver en famille, de voir grandir louloute, la crainte de l’avenir, l’excitation du projet blog… Plutôt une belle année de notre côté.

J’espère que 2018 nous réservera également de belles surprises …

Et pour vous ? que vous a apporté 2017 ? 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s