Lecture, Tests

Biscuit et Cassonade

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Biscuit et Cassonade » des éditions de la Bagnole écrit et illustré par Caroline Munger.

La petite histoire : Caroline Munger est une véritable passionnée de voyages, des découvertes et de l’aventure. Elle a ce côté femme enfant et décide d’emmener dans ses aventure ses 2 adorables peluches moutons Biscuit et Cassonade.  Elle leur fait prendre des poses dans les plus beaux endroits du monde. Des photos originales et créatives. Après avoir voyagé avec ses deux amis peluches pendant 9 ans, Caroline décide de quitter son emploi, pour se consacrer entièrement à la réalisation du monde imaginaire de Biscuit et Cassonade pour notre plus grand bonheur :-). Elle est persuadée que ses deux petits camarades offriront une bouffée de bonheur aux enfants et fera naître en eux le désir de découvrir le monde. Et à mon avis elle a totalement raison !

Le concept me plaisait déjà énormément et la découverte m’a totalement confortée dans cette optique !

J’ai donc pu tester Biscuit et Cassonade aiment Noël :

1511966163534733.jpg

Quelle jolie découverte ! Vraiment j’ai adoré ! Suivre l’aventure de ces 2 frères moutons m’a totalement conquise ! Les photos les mettant en scènes sont vraiment magnifiques, très travaillées, très minutieuses, tellement bien réalisées que l’ont dirait que nos 2 petits compagnons sont vivants !

Le livre est composé d’une trentaine de pages. Une histoire simple à lire et à comprendre pour les enfants (louloute est encore un peu petite) mais elle est restée très attentive et à chaques photos j’avais droit à des « Hooo » :-). On ressent vraiment la passion de la créatrice à travers cette histoire et ces photos sublimes. Je trouve ce livre très touchant c’est vraiment un gros coup de cœur de mon côté.

Je met peu de photos volontairement pour vraiment que vous puissiez savourer chaque page si vous décidez de l’acheter.

Les éditions de la bagnole viennent du Québec, il existe pour le moment 7 aventures de Biscuit et Cassonade dont 2 pour le moment en version Française : « aiment la ferme » et « aiment noël », les autres aventures arriveront au cours de l’année 2018. Et oui nos 2 peluches ont conquis les Français 🙂

Achat : les livres sont en vente au prix de 9.90€. Bientôt Biscuit et Cassonade seront également disponibles à l’achat en format peluches ! Ça va être un régal pour les enfants !

Pour les enfants plus grands il y a sur le site internet des dessins à imprimer pour effectuer du coloriage. Selon les informations de la page Facebook nous retrouverons bientôt nos 2 petits amis sur les écrans télé 🙂 Ne ratez aucune information en suivant les actualité sur la page Facebook

Produit sélectionné par Maman Lilie et offert par Edition de la bagnole

1 réflexion au sujet de “Biscuit et Cassonade”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s