Coin Partage, Ma vie de maman

Le prénom : le choix d’une vie

Si pour certains le choix du prénom est plutôt une évidence pour nous ça n’a pas été le cas du tout !

Et pourtant… J’ai toujours eu l’impression d’avoir su comment j’allais appeler mes enfants si j’en avais un jour. Et lorsque je suis tombée enceinte, les prénoms auxquels j’avais pensé ne me plaisaient plus.

Nous voilà donc parti à la recherche du prénom de louloute !

Avec Papa Steevo nous n’étions pas vraiment d’accord… Nous avons donc fait chacun de notre côté la fameuse liste, en se disant que si nous en avions 1 en commun ce sera notre choix.

Du côté de Papa Steevo il y avait 4 prénoms et moi une dizaine étant complètement perdue ^^ et n’ayant pas de coup de cœur… Enfin si j’en avais bien un mais qui n’était pas du tout à son gout.

Et finalement en comparant nos listes nous avions 1 prénom en commun !! Mais alors allez savoir pourquoi… lorsque on l’a dit à haute voix, tout les 2 on s’est regardé et puis on a compris que non ça ne serait pas celui là^^ nous sommes compliqués ?? Non pas du tout ! Par contre nous l’avons choisi comme 2ème prénom. Nous nous sommes d’ailleurs arrêté à ce nombre elle en porte 2 et c’est bien suffisant à nos yeux.

Donc rien ne nous convenait à tous les 2… Et puis c’est quand même un choix très important ! Nous n’avions pas envie de lui donner un prénom qu’elle n’aimera pas… Même si ça c’est impossible à prévoir finalement 😉 Mais c’est quand même une sacrée décision… Le choix de toute une vie

Et puis Papa Steevo eu un coup de cœur en farfouillant sur des forums, alors que moi le coup de cœur ne s’est pas produit du tout ! J’avais beau essayé de me le répéter non je n’aimais pas. Ce prénom avait l’air de tellement lui tenir à cœur, que plus les jours passèrent plus je me le répétait, m’imaginais plus tard… et plus je l’aimais…

J’ai même demandé à louloute de taper 2 fois si ça lui plaisait ! ^^ elle qui bougeait beaucoup, évidemment n’a pas voulu se prononcer 🙂

Puis j’ai été hospitalisée au mois d’avril alors que la naissance était pour juillet, à ce moment là le prénom n’était toujours pas fixé ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi mon histoire (Mon récit de grossesse – Suite de mon récit de grossesse : le jour J ) Ça nous a poussé à accélérer notre prise de décision. Puis je suis sortie de l’hôpital et louloute était toujours au chaud mais il était temps de s’accorder sur le prénom, à partir de ce moment on ne savait jamais… Elle pouvait décider de montrer sa frimousse à tout moment.

Finalement j’ai appris à aimer ce prénom en parlant à louloute tous les jours avec. Et j’avais envie de faire ce « cadeau » à Papa Steevo. C’est vrai, les papas ne pouvant vivre une grossesse de la même façon que nous mamans, et ce prénom lui tenant tellement à cœur que ça m’a enchanté que ce soit lui qui soit à l’origine du choix du prénom. Et puis au final il est magnifique !!

Nous nous sommes donc décidés au mois de mai peu de temps avant l’arrivé de louloute qui est née début juin.

Nous avons bien fait attention à tester le prénom avec le nom ! (Tous les prénoms n’allant pas vraiment avec le nom de Papa Steevo, et je souhaitais qu’elle porte son nom en espérant le porter également un jour ^^)

Nous avions gardé le secret du prénom jusqu’à la naissance, pour certains je sais que l’avis de l’entourage compte beaucoup, mais alors pour nous pas du tout !

Je tiens à préserver l’identité de ma louloute donc pas de photos à visage découvert ni son prénom ne sera dévoilé. Une forme de respect pour elle, qui elle n’a rien demandé. 

Merci à vous de le comprendre.

Et vous le choix a été difficile ?

3 réflexions au sujet de “Le prénom : le choix d’une vie”

  1. Pareil pour moi au niveau des photos.
    Pour le prénom, le petit j’avais une idée fixe depuis des années mais comme il est trop répandu et à force de chercher un similaire peu connu,on a craqué 😍 sur un même genre avec une autre origine. La petite, mon mari devait choisir. C’était dit ainsi. Pour le garçon c’était moi et la fille c’était le papa. Chacun choisi sa préférence 😃. Il avait un répandu aussi puis un jour il a trouvé un autre dont j’ai pas su son choix entre les deux avant d arriver à la clinique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s