Coin Partage, Ma vie de maman

Les doudous

Petite j’avais un espèce de grand chiffon qui me faisait office de doudou, bon apparemment c’était mon choix, donc j’assume… ^^ J’ai peu de souvenir de ce « chiffon » mais c’est vrai qu’en revoyant des photos je me baladais beaucoup avec ce long truc tout bizarre :-).

Attention notre petite louloute n’a pas 1, ni 2 mais 3 doudous attitrés ! Ouf elle n’a pas de préférence parmi les 3, je peux toujours en avoir 1 à laver ça ne lui manque pas, au moins ça permet de tourner sans qu’il n’y est de crise. On m’avait prévenu d’acheter 2 doudous identiques, mais bon ne sachant pas celui qu’elle choisirait je n’ai pas voulu écouter.

1507574207291

Louloute s’est donc choisie 3 doudous bien différents ! On ne lui a pas imposé, elle a fait ses propres choix, je suis contente tout de même,  parmi eux il y a le winnie que je lui avais choisi pour sa naissance 🙂 Elle aurait très bien pu le rejeter, ça aurait été comme ça tant pis. Je trouve que c’est une première phase d’affirmation chez l’enfant de choisir son doudou. Ça lui permet déjà de montrer ses premières préférences.

Elle a vraiment commencé à avoir besoin d’un doudou vers 4 mois, juste avant ma reprise de travail et avant l’accueil chez la nounou. Elle a d’ailleurs 1 quatrième doudou qui reste là bas. Je me suis faite avoir une fois, je l’avais oublié à la maison…le drame !! Ca a été assez compliqué pour la sieste, du coup plus aucun problème maintenant il y en a un sur place ! 🙂

Si la réincarnation existe, je ne souhaite pas en être un en tout cas !! Dur dur la vie de doudous ! Elle aime les manger, les balancer, jouer avec et parfois  quand même leur faire des câlins 🙂 , ce sont des vrais compagnons de vie !

Elle les prête assez facilement, elle veut même les donner à chaque fois aux personnes qui viennent à la maison, comme si c’était un cadeau d’accueil, chez nous ce ne sont pas des colliers de fleurs qu’on offre, mais du doudou tout baveux ^^ louloute a le sens du partage 🙂

Je ne sais pas vous mais avant de la coucher c’est tous les soirs la même question, « où sont passés les doudous ??? » Il en manque toujours au moins 1 ! Et là c’est parti pour une chasse aux doudous ! On finit toujours par les retrouver dans la baignoire, au fond de la gigoteuse, dans le coffre à jouet bien dissimulé, sous le canapé… On commence à devenir de vrais experts 😀

En tout cas ils apportent réconfort à nos petits et nos bébés sont vraiment trop chou quand ils penchent leur petite tête contre leur doudou…mon petit cœur de maman craque complètement !!

Vos enfants ont-ils des doudous ? Et vous vous en avez eu un petit, petite ? 

2 réflexions au sujet de “Les doudous”

  1. Notre petit a un doudou plus un doudou qui suit son temps de sommeil. Pareil pour la petite, elle a son doudou plus un qui est dans son lit . Autrement appelé pour ses deux-là » les doudous du dodo  » . On a choisi avant que j’accouche pour les deux . Ils les aiment et c’est les deux mêmes. Juste blanc pour le petit et rose pour la petite. Blanc pour le petit: Je voulais pas savoir le sexe puis ma gynéco avait m…é et au final bien contente mais bon lol .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s