Coin geek, Coin Partage

Hearthstone

Pour ce nouveau mercredi découverte, je vous présente le jeu Hearthstone de chez Blizzard.

Le principe : un jeu de cartes stratégique dans l’univers de Warcraft ( médiéval-fantastique)

Point important : ce jeu est gratuit ! Vous pouvez bien sûr tout de même effectuer des achats pour avoir des cartes plus rapidement, débloquer des skins de héros, mais il y n’a aucune obligation. Moi en tout cas je n’y ai jamais mis 1cts !

C’est un jeu sorti en mars 2014. Le but est de vaincre son adversaire afin de gravir les rangs.

Pour cela il faut construire un deck composé de 30 cartes, blizzard propose des decks tout fait, ou bien place à votre imagination 🙂 on en trouve également beaucoup sur le net. Vous partez avec 30 points de vie, à vous de les conserver au maximum, et de faire descendre à 0 votre adversaire pour gagner la partie.

Il y a 9 choix de classes : druide, chasseur, mage, voleur, chaman, démoniste, paladin, prêtre et guerrier. Chaque héros de classe possède son propre pouvoir héroïque, les cartes sont soient des serviteurs ou bien des sorts. Vous trouverez forcément une classe qui vous convienne 🙂 Mes préférences sont pour le mage et le chasseur. Les cartes sont vraiment bien réalisées et bien détaillées, de part son illustration et de son rôle écrit sur chacune. Le décor du  plateau change d’une partie à l’autre.

Les joueurs jouent chacun leur tour, les cartes coûtent du mana. Nous possédons donc une barre qui correspond à ce coût, chaque partie débute avec 1 mana puis augmente de 1 en début de chaque tour jusqu’à avoir un total de 10.

Il y a un système de classement. On débute au rang 25 pour atteindre celui de légende! Chaque partie gagnée vous fait gagner une étoile avec un système de 3 étoiles par rang pour avancer au suivant. Du rang 25 au rang 20 vous ne pouvez pas descendre de rang. Par contre au delà chaque partie perdue vous fera perdre une étoile et potentiellement un rang. Il y a des paliers depuis peu, où une fois atteint il n’est plus possible de redescendre, on se retrouve donc bloqué soit au rang 20-15-10 et 5. Mon meilleur rang a été celui du 6ème.

A chaque fin de saison (c’est à dire du mois) vous gagnez un trésor comportant plus ou moins de cadeaux en fonctions de votre rang atteint (carte, poussière, or). Chaque 1er du mois, tout le monde perd quelque rang et c’est reparti pour une remontée en puissance !

Le jeu est donc totalement gratuit ! Au début pour l’apprentissage nous jouons contre l’aubergiste (l’ordinateur) puis ensuite contre de vrais joueurs. Vous avez aussi possibilité de jouer contre des amis et de pouvoir effectuer depuis peu vos quêtes contre eux.

Il y a régulièrement des extensions où de nouvelles cartes sont proposées avec des thèmes variés en relation avec l’univers de Warcraft évidemment.

Il y a aussi des modes aventures durant l’année, où pour débloquer les étapes il faut payer mais avec l’or gagné dans le jeu. On en gagne assez facilement grâce aux quêtes qui sont proposées tous les jours.

Du mercredi au lundi matin suivant, vous avez aussi la possibilité d’avoir un paquet de cartes gratuit en effectuant le mode du « bras de fer ». Les règles changent toute les semaines. Les paquets de cartes contiennent 5 cartes.

Pour pouvoir jouer :  il faut télécharger hearthstone sur votre pc, tablette ou téléphone. Se créer un identifiant (battletag) d’ailleurs si vous souhaitez m’ajouter voici le mien Lilie#2946. Papa Steevo a été légende plusieurs fois :-D,  le rang qui fait rêver ^^ si vous voulez des conseils de sa part, jouer contre lui, apprendre en regardant voici le sien Steevo#2806.

En résumé c’est un jeu de cartes de stratégie, qui nous promet des retournements de situations, des victoires, des défaites, de la détente dans un univers coloré et plutôt fun 😉 il y a régulièrement du nouveau contenu et pour un jeu gratuit ce n’est pas négligeable !

Je n’ai plus tellement le temps de jouer, mais pour vous j’ai joué une partie, et capturé quelques photos pour que vous pussiez vous en faire une idée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le plus clair pour tout comprendre c’est d’essayer, donc n’hésitez pas et peut-être à bientôt en jeu ;-D ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s