Coin Partage, Ma vie de maman

Un bébé, un arbre

Je vous présente ce soir, une opération lancée par Guigoz il y a quelques années,  qui m’a particulièrement touché : un bébé, un arbre.

Le principe : concrètement c’est d’associer la plantation d’un arbre à la naissance d’un bébé, afin de participer à la préservation des forêts en France.

A la naissance de votre bébé vous pouvez l’inscrire afin qu’il soit parrain d’un petit arbre. Cet arbre fera parti d’une forêt proche de chez vous, participant au programme de l’année actuelle.

Guigoz a déjà organisé une journée « A la rencontre de ma forêt » afin de permettre à l’enfant parrain de venir voir comment son arbre a grandi au fil du temps. J’espère qu’il y en aura d’autre afin que louloute voit l’évolution de son arbre 🙂 (Nous pouvons bien sûr prendre l’initiative d’aller se balader dans cette forêt de nous même).

Il y a également sur leur site une fonction Arbre de vie, qui a pour but de laisser une empreinte de son implication dans l’opération :Arbre de vie

Pour le féliciter de son statut de parrain, l’enfant reçoit un certificat au bout de quelques semaines, où y est indiqué la nature de l’arbre parrainé ainsi que son lieu de préservation :

20170214_190134.jpg

Si vous aussi vous souhaitez effectuer une bonne action en faisant participer votre enfant au programme n’hésitez pas –> Un Bébé, Un Arbre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s