Puériculture, Tests

Faire manger son enfant, tout un art !

Je vous présente les couverts que j’utilise pour faire manger louloute.

Au commencement de la diversification j’ai opté pour les cuillères de la marque Munchkin.

Les voici donc : 1503942024926

Elles sont livrées par lot de 6, ici il en manque une, car elle se trouve chez la nounou 🙂 c’est bien plus pratique comme ça. J’ai donc reçu mon lot de 6 cuillères, qui comporte ses couleurs : rose, bleu, violet, rouge, vert et orange. L’embout est souple, bien arrondi, et la taille parfaite pour louloute qui avait à cette période 5 mois. Je cherchais un manche long pour le côté pratique lorsque nous utilisons des pots bébés.  Autant vous dire qu’elles m’ont convenu tout de suite, et louloute aussi.

Achat : J’ai trouvé ce lot de cuillères sur amazon au prix de 6.50€ , pour moi c’est un très bon rapport qualité/prix, d’autant que louloute à 14 mois actuellement et s’en sert toujours.  Munchkin 6 cuillères

Lorsque louloute a eu 1 an, elle donnait l’impression de vouloir manger seule. Je suis donc partie à la recherche d’autre cuillères, celle du dessus ayant un manche trop long pour une bonne prise en main pour ses petites mains.

J’ai encore craqué pour la marque Munchkin ! Un lot de 3 fourchette et cuillères

1503942053430

Le manche est donc plus petit, la prise en main beaucoup simple. Louloute aime remplir avec ses mains le fond de la cuillère et l’apporter à sa bouche ensuite 🙂 et en + il n’y a pas trop de catastrophes !

Elle aime beaucoup utiliser la fourchette également, bon souvent je pique les aliments pour elle, et elle se charge de la suite.

La cuillère n’est pas encore tout à fait adaptée à la bouche de louloute, elle est un peu grande, nous utilisons donc encore souvent les premières cuillères présentées.

Achat : Lot commandé sur Amazon au prix de 6.99€ Munchkin Fourchette et cuillères

Nous en sommes donc à ce point : Généralement au moment des repas, je me garde une cuillère, et je lui donne une paire. On alterne entre la bouchée de maman et la bouchée de louloute et ça se passe plutôt bien 🙂 Nous sommes bien partis vers une nouvelle étape de l’autonomie !

Vous aurez remarqué que sans chercher de marque particulière, mon choix se termine toujours sur des accessoires Munchkin. A croire que leur gamme est faite pour notre famille 🙂

Je vous invite également à lire cette article sur la tasse d’apprentissage : Tasse d’apprentissage

 

Et vous à quel âge ont-ils voulu manger seul ?

Quels ont été vos méthodes ?

Produit acheté par Maman Lilie

 

3 réflexions au sujet de “Faire manger son enfant, tout un art !”

  1. Bonjour Maman lilie, ici c’est cueillere en silicone dont une plus petite qui va très bien pour faire manger ma fille de 7 mois. La seconde en silicone , elle est plus grosse donc je la prend qu’en roue de secours, on va dire 😀 . Son frère qui va avoir deux ans mange avec un genre de cueillere comme le lot que tu as avec la fourchette. Nous, on a pas encore testé la fourchette 🍴.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s